Graphic Designer

Le choix entre l'art graphique et la discussion.
DESIGN GRAPHIC DESIGNER

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Syra - Exam' n°1

AuteurMessage
Akisumy
MODERATRICE

Féminin Nombre de messages : 694
Rang : Expert

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: ToFiltre Studio

MessageSujet: Syra - Exam' n°1   Mer 15 Juil - 17:23

Pseudo : Syra
PUF : Syra(lie, na, liënad, ...)
Logiciel (s) : Photofiltre Studio. Je n'utiliserais pas Photoshop pour mes Exam's!!
Exposition : Here!
Ancien (s) examen (s) : None.
Signature sur vos créations : Syra'o9

• Coloration d'une image :
    Spoiler:

• Création d'une bannière pour GD :
    Spoiler:

• Création d'un Kit Membre :
    Spoiler:

Signature:
    Spoiler:

• Création sur fond blanc :
    Spoiler:

• Création libre x2 :
    Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lucivol
ADMINISTRATRICE

Féminin Nombre de messages : 4240

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop Element 5.0

MessageSujet: Re: Syra - Exam' n°1   Ven 17 Juil - 4:35

I-

• Coloration d'une image :
    -Commentaires et Conseils Je te laisse le temps de changer ton image vu qu'on a pas préciser, mais ce genre de colo ça rendre désormais dans le cadre du dessin =)
    - Note [ x / 20 ]

• Création d'une bannière pour GD :
    -Commentaires et Conseils J'ai toujours essayée de faire des trucs arc-en-ciel, mais c'était toujours niais, toujours plat, toujours moche. Je trouve que ce que tu as fait est vraiment manifique, mais c'est pas très constructif comme jugement xD
    Donc pour l'être un peu plus, je vais essayer de regarder attentivement.
    Le cadre... c'est le cadre passe partout, il va avec tout, toujours :po:
    Moi aussi je l'utilise, il est pratique ^^
    Au niveau des images, je trouve que les parties que tu as prises donnent du dynamisme.
    Le fond est très pixellisé, mais ça va avec le style, ça rend justement très bien. C'est aussi très saturé, mais toujours, c'est ce qui fait son style et son charme.
    Le texte c'est exactement la même remarque que pour le fond, donc c'est très beau, ça va très bien avec. La police est bien choisie, elle est très "poitnue" (pas vraiment, mais tout le monde a compris xD) et ça va avec cet esprit net, saturé et pixellisé (mais pas à l'excès).
    Au niveau du contour noir, je l'aurais peutêtre plus vu avec une opacité moins forte pour qu'on est plus l'impression que le texte est entrain de sortir du fond, mais c'est quand même très bien. Sachant qu'on est au premier exam de cette série, et qu'on note donc "gentiment", je peux donc te mettre sans problème un 15, ou 14.5 parce que rien n'est parfait comme dirait Sakana :po:

- Note [ 14.5 / 15 ]

• Kit Membre :
    -Commentaires et Conseils

Pour l'avatar, c'est mis en noir et blanc et tu as changé la luminosité et le contraste. C'est pas compliqué, mais ça rend bien. Je crois que c'est le petit chat du milieu de la signature tournée. Si c'est bien ça, je trouve que ça rend bien vu que du coup on a l'impression qu'il nous regarde.

Pour la signature. Tu aimes bien les petites vagues blanches en ce moment ^^ Mais c'est dommage que ça cahce autant. Il aurait peut-être mieux fallu diminuer l'opacité ou l'incruster. Au niveau des blends, au début j'avais pas très bien vu, je croyais que c'était une photo tel quel, mais je crois que petit à petit, j'ai vu des bouts d'images. Donc bien joué, ça choque pas, ça rend bien.
    Les petits étoiles. Peut-être que les bandelettes noirs auraient du rester toutes noires ?
    Par contre au niveau du texte, je trouve ça trop agressant pour c e contexte et ce style un peu doux. Surtout si c'est Petite Cendre, ça suppose une petite chose douce. C'est un chaton.

- Note [ 13/ 15 ]

• Création sur fond blanc :

Une petite texture ? ^^
    Les brushs sont plutôt bien positionnés, la couleur, ba c'est du rouge quoi, mais au niveau des nuances, c'est bien.
    Juste un petit détail, le By Syra, je l'aurait vu un tout petit peu plus haut, entre les coeurs, au niveau des bulles, mais c'est juste un détail.
    Par contre, faut toujours faire très attention à ce qui frappe l'oeil, c'est à dire au brush les 3 plus blancs. Et là il y a un petit problème je pense. Parce que celui du coin haut gauche et celui du coin bas droite sont très bien, il s'accord avec le fond, et suivent la même courbe. Mais celui du bas gauche il vient casser la dynamique de toute ta créa. Ce que je veux dire c'est que quand on regarde cette créa, on se dit, c'est beau, elle semble avoir voulue faire une texture, cette texture a une dynamique assée douce et ordonnée, tout va dans le même sens ensemble etc... sauf qu'il y a ce hic du brush blanc d'en bas à gauche qui vient gacher toute cette hramonie. Il y a une énorme différence entre le blanc du brush et le rouge très sombre du fond à l'endroit où il est positionné. Ce brush vien directement à la perpendiculaire de l'organisation de ta création. Et c'est bien dommage.

- Note [ 7.5/ 10 ]

• Création libre :
    -Commentaires et Conseils Difficile de bien se rendre compte quand c'est pas dans le bon contexte ^^
    J'aime bien se face à face des deux roses et des deux personnages qui se regardent dans les yeux. Je sais pas si c'est l'iamge qui est comme ça de base ou si c'est toi qui les a mis, mais ça rend très bien. Le style du texte "Graph Style" va très bien avec les roses, ça fait un peu caligraphie.
    Le "un monde de graphisme et d'entraide" est peut-être trop carré pour cette créa. Mais si on laisse carré, du coup faudrait peut-être diminuer l'opacité et dans ce cas, essayer de mettre en blanc incrusté plutôt que noir incrusté.
    Les blends de fonds sont bien, pas trop visible, pas trop invisible (XD)
    Dommage que au niveau de la main du mec de droite (ça doit être Naruto, non ?) les brush étoiles soient aussi visible.
    La couleur du fond, un peu livre ancien va bien avec le côté des roses et de la caligraphie.
    Par contre, les flocons, ça va pas avec. Les couleurs chaudes, les roses et tout, ça fait pas du tout hiver, et les flocons ça le fait pas.
    Et pour finir, au niveau de la forme de ton image, ça va bien avec, principalement des arrondis, et au centre, comme des petits retrécissements piquants qui accentuent cette impression d'opposition entre les deux personnages et puis des espèce de piquants au niveau de ces derniers. Je sais pas si t'as compris, parce que ça veut vraiment rien dire, mais je sais pas comment expliquer autrement xD

- Note [ 17/ 20 ]

• Création libre
    C'est vraiment la moins bien de toutes les créations que j'ai vu de toi.
    Le texte est mal palcé, il prend toue la place et ne permet pas de "comprendre" le fond. On ne sait pas ce qui compte vraiment : Narvet ou "tuer pour vivre ... vivre pour tuer". Tout est au même niveau, de la même taille, pareillement mis, enfin bref, c'est plat. De plus, les grandes étoiles viennent se poser là, comme si c'était uniqument pour remplir par ce que tu savais pas quoi mettre d'autre.
    Le contour est ce pendant bien, peu visible, mais c'est pas grave. Autour du personnage il y a comme une démarcation, comme un cercle, c'est dommage que les étoiles vienennt par dessus. Peut-être que si tu avais mis les étoiles qui sont a cet endroit beaucoup moins visibles ça aurait été bien. On voit légerment les défauts du découpage du personnage.
    Bref c'est dommage pour cette créa :=p:
    Mais bon, c'est l'exam apprenti alors on va être gentil ^^

- Note [ 12/ 20 ]

II-

> Note Global : [ 64 + colo / 100 ]
    > Points en moins :
    x. si non respect des règles : - 5 points x ?
    x. si non respect desconsignes : - 3 points x ?

C'est bon, tu passe largement ^^

Akisumy
MODERATRICE

Féminin Nombre de messages : 694
Rang : Expert

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: ToFiltre Studio

MessageSujet: Re: Syra - Exam' n°1   Ven 17 Juil - 11:25

xD Merci.
    Pour la colo', c'est pas mon fort et comme je passe, j'veux pas la faire.. :7:
    Oui, j'suis paressause bon! Mais c'est pas grave! On m'aime quand même! :P
    Pour la création libre[Narvath], je l'ai fait en 2008. xD
    Paresse d'en faire une autre? Peut-être!!

Revenir en haut Aller en bas
Lucivol
ADMINISTRATRICE

Féminin Nombre de messages : 4240

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop Element 5.0

MessageSujet: Re: Syra - Exam' n°1   Ven 17 Juil - 14:22

Tu vois t'as progression comme çà =)
Pour la colo on va passer, mais c'est pas bien :pff:
:po:

Contenu sponsorisé