Graphic Designer

Le choix entre l'art graphique et la discussion.
DESIGN GRAPHIC DESIGNER

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Green Cake [ Corrigé]

AuteurMessage
Green Cake
Dessinateur
Dessinateur

Féminin Nombre de messages : 92
Rang : Graphique&Dessin: Novice

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: PhotoshOp 7

MessageSujet: Green Cake [ Corrigé]   Sam 1 Aoû - 10:54

Pseudo : Green Cake
PUF : Green Cake
Logiciel (s) : Photoshop 7
Exposition : http://graphic-designer.graphforum.com/dessins-f73/mes-dessins-t5963.htm
Ancien (s) examen (s) : C'est mon premier
[b]Signature sur vos dessins (facultatif) :[b] Le genre de gribouillis .. xD
C,est mon nom au complet ^^

1.
Spoiler:

2.
Spoiler:

3.
Spoiler:

4.
Spoiler:

5.
Spoiler:

Merciie a ma noteuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucivol
ADMINISTRATRICE

Féminin Nombre de messages : 4240

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop Element 5.0

MessageSujet: Re: Green Cake [ Corrigé]   Dim 2 Aoû - 5:47

I-

Tes dessins semble être plutôt des dessins fait de la façon àa ce qu'ils soient réalistes, je les noteraient donc de cette manière, si ce n'est pas le cas, dis le moi. (à part pour le Dessin 3 évidemment :=p: )

• Dessin 1 :
    - Commentaires et Conseils :

Arf, les chevaux c'est pas ma spécialité xD Je vais me renseigner en même temps que je te note pour une meilleur critique. :=p:
    Alors, pour commenter globalement, c'est très joli. Maintenant, pour plus de détails, je dirais que les reflets des crins sur l'encolure donne l'impression que les crins se reflettent sur une surface toute lisse, sans aucun poils et les reflets sont peut-être un peu trop foncés.
    Au niveau des oreils, le plus "génants" (c'est pas flagrant, mais comme je te note, je regarde tous les détails =) )
    Pour les brides j'ai écrit ça sur ton dessins parce que sinon je savais pas trop comment expliquer facilement sans me mélanger xD

Ensuite, les proportions sont très justes, je ne vois rien de spécial à redire. En tout cas, rien ne me choque =)
    Très belles ombres dans l'ensemble.

- Note [ 18/ 20 ]

• Dessin 2:

J'aime beaucoup celui là, parce que tu t'es pas juste dit, je vais faire un cheval, mais tu l'as dessiné d'une certaine façon, et ça fait très photo (pour le cadrage).
    L'oeil est très bien fait, les joyaux sont magnifiques. J'aime beaucoup aussi le faite que tu ai fait la délimitation de la liste comme des crins, et non toute droite, et j'aime aussi le rond que tu y a mis qui montre un tourbillon de poils, ça rajoute quelque chose, et ça rend très bien, ça fait très naturel, alors que c'est hyper difficile à faire ce genre de chose.

Par contre, il y a très peu de jeux d'ombres et de lumière sur la tête du cheval (je parle pas des ornements qui sont très beaux et très ombrés, c'est parfait), mais peutêtre que ça aurait enlevé du charme de ton dessin.

Dernier point, le fond. Ca m'embête un peu qu'il soit colorié de la même manière que la tête du cheval.

- Note [ 19.5 / 20 ]

• Dessin 3 :

D'abord, pour que ce soit plus simple, quand je dis le premier, c'est celui qui est assis, le deuxième celui qui regarde en l'air, et le troisème, ba c'est le dernier quoi :po: (celui qui s'étire).

Alors, premier bon point, les expressions. Parce que pour ce genre de personnages, les expressions sont très très importantes, presque plus que le dessin en lui même. Et je trouve que tu les as très bien faites. On comprend tout de suite ce que ton perso fait, ce qu'il "ressent".

Pour le dessin. Un truc me gène un peu, c'est que pour le premier, il est pas mal "gros" et pour les deux autres, il est tout maigrichon au niveau du ventre. Et puis son dos fait une bosse étrange sur le haut. Et puis avec les ombres, on dirait que ça fait un creux et non un ventre rond.

Sinon, on reconnait bien le personnage à chaque fois, l'effet sac à patate et rafistolage rend très bien.

- Note [ 17 / 20 ]

• Dessin #4 :
    La première impression qui m'est venue, c'est que je trouve qui a une encolure hyper étroite.
    De plus, comme aucune bride ne semble en biais et que le cheval est de profile, pourquoi voit-on le deuxième cache oeil ?
    Aussi, tu as colorier le cheval et les brides exactements de la même façon, il n'y a donc aucune texture propre au cheval comme au bride, tout est "pareil".
    Sinon, les brides sonr bien dessinées, les motifs dessus sont très beaux, les KR très beaux et bien placés.
    Les ombres sont très bien placées, mais font légerment brouillons, pas travaillées.
    L'ensemble est tout de même esthétique.

- Note [ 15/20 ]

• Dessin 5 :

C'est, selon moi, le moins bien proportionné.
    Sont oreille droite est petite et commence trop haut. Sont dos est également situé trop haut, et sa bouche fait une vague étrange. L'oeil de gauche semble tout petit et ressort vachement.
    Les ombres autour de l'étoile donne l'impression d'un creux.
    les brides sont toujours très bien faites.
    Il y a malheureusement très peu de contrastes et les ombres ressortent peu car la façon dont tu as colorié ton cheval nécessite des ombres plus prononcées. Les crins sont bien placés, dommage que tu ai fai des croisillons lors du coloirage de ces derniers et que ce soit des traits tout droits.

Mais comme c'est l'exam apprenti, je te met 13, et puis quand je l'ai regardé la première fois sans faire gaffe au détails, je l'ai trouvé quand même beau.
    - Note [ 13 / 20 ]

II-

> Note Globale : [ 82 / 100 ]

Tu passes larjos. :1D:
    En même temps, c'est normal vu que tu fais de très beaux dessins :=p:

> Points en moins :
    x. si non respect des règles : - 5 points x ?
    x. si non respect des consignes : - 3 points x ?

Green Cake [ Corrigé]
Page 1 sur 1