Graphic Designer

Le choix entre l'art graphique et la discussion.
DESIGN GRAPHIC DESIGNER

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Exam Eanaunisme [Corrigé]

AuteurMessage
Eanaunisme
Photographe
Photographe

Féminin Nombre de messages : 756
Localisation : Si j\'en ai envie, je te le dirais, mais c\'est pas le cas alors ^^
Rang : Savante

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: PhotoShop CS4 Extended / E-Anim

MessageSujet: Exam Eanaunisme [Corrigé]   Ven 14 Aoû - 10:47

Pseudo :Eanaunisme
PUF :Eanaunisme Artwork 09
Logiciel (s) :Photoshop CS4 Extended
Exposition :Aucune
Ancien (s) examen (s) :Aucun
Signature sur vos créations (facultatif) :

Merci à ma noteuse :)

• Coloration d'une image

Base
    Spoiler:

• Création d'une bannière pour GD :

• Création d'un Kit Membre : (Avatar + Signature)

• Création sur fond blanc :

• Création libre x2 :

Revenir en haut Aller en bas
Magykal
MODERATRICE

Féminin Nombre de messages : 302
Rang : PDG de ta vie

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS4 & OpenCanvas

MessageSujet: Re: Exam Eanaunisme [Corrigé]   Sam 29 Aoû - 19:29

I-

• Coloration d'une image :
    - Commentaires et Conseils : Bof. C'est un peu bâclé tout ça. La technique d'application de la couleur est là, mais ton application en elle-même laisse à désirer ; tu laisses échapper plein de petits détails. Fais très attention. Y a un peu de rouge qui traîne sur le bord des lèvres. Le vert de l'œil dépasse un peu trop en dessous. Le bord des ongles est pixellisé, et en plus on voit encore un peu de rouge... En plus de tout ça, y a du jaune et du vert qui traîne un peu partout. Fais bien attention, lorsque tu colorises, de pas dépasser ou de laisser traîner de la couleur à l'extérieur des zones voulues. Pour ça, si tu utilises la méthode "Couleur sur un autre calque en mode Couleur", tu peux le mettre en mode Normal pour vérifier que tout rentre bien. Et je sais pas trop comment t'as pixellisé le bord des ongles, mais fais attention à ça...
    En fait, la coloration était assez simple, alors je m'attendais à mieux de ta part... Un peu décevant.

- Note [ 11 / 20 ]

• Création d'une bannière pour GD :
    - Commentaires et Conseils : Wow, c'est beau ça =O
    J'aime beaucoup l'agencement, comment t'as placé les différents éléments et la palette de couleur. Le tout est très bien harmonisé et c'est joli à regarder, le texte est discret sans faire tache, tout est bien à sa place, bravo.
    Mais, je crois que t'aimes bien jouer dans l'abstrait, mais à la gauche de la création j'aurais laissé la photo telle quelle avec un beau découpage. C'est dommage parce qu'on perd la netteté, la beauté des couleurs de la photo originale et la forme de l'ombrelle qui rajoute une touche de finesse, d'exotisme, un plus dans la création. Alors je crois pas que ce soit un très bon choix d'avoir fait cette déformation, par rapport au style d'ensemble de la création... Selon moi, ça aurait donné un meilleur rendu esthétique sans.
    Aussi, le bleu-rose qui traîne dans le bas, je le trouve un peu inutile, je pense pas qu'il serve à grand chose dans la création. Les sortes de petites flammèches sont belles, mais y a aussi des lignes verticales qui traînent un peu à côté et un petit machin sur la joue de la fille. Ça aurait mérité d'être effacé.
    Dernière chose, je sais pas si c'est à cause d'une texture mais on dirait que la qualité est un peu moindre... ? Si c'est le cas, tu peux essayer d'enregistrer en PNG, pour une meilleure qualité en générale =)
    Mais dans l'ensemble, très belle créa :4:

- Note [ 13 / 15 ]

• Kit Membre :
    - Commentaires et Conseils : En tout cas, on peut dire que c'est vraiment super original, bravo pour ça =)
    Par contre hum, j'suis pas trop fan de la création, plusieurs trucs me dérangent. J'aime bien l'effet que t'as appliqué, mais c'est trop inégal, mal géré. Par endroits, c'est trop foncé, ça marche pas trop avec les tons des photos, et y a un endroit à côté de la fille de gauche qui est vraiment trop lumineux par rapport au reste. Les lignes sont coupées par endroit, sur la fille de gauche elles sont mal appliquées je trouve et font juste tache. En plus elles sont un peu pixellisées. Les couleurs varient un peu entre un genre de jaune franchement pas fameux et une sorte de cuivre pâle qui est par contre très beau, que tu aurais dû utiliser bien davantage. Le tout est par super bien harmonisé, et puis on dirait que les bras de la fille de droite ont été effacés. Ça doit être à cause de ton jaune... ?
    Par contre j'aime le texte, super discret mais pourtant il a son impact, il est là, il donne un autre sens à la création. Le cadrage des images pour la signature et l'avatar est super, aussi.
    Mais le tout manque d'harmonisation...

- Note [ 10 / 15 ]

• Création sur fond blanc :
    - Commentaires et Conseils : Même si tu m'avais dit que la pose de brushes n'était pas ton fort, je crois que tu aurais pu faire mieux... Les brushes semblent posés au hasard, sans aucune vision d'ensemble. Ils s'accordent mal entre eux et ne conviennent pas à l'espace employé, ou du moins à la manière dont ce dernier a été employé ; à certains endroits, il y en a trop alors qu'ailleurs, comparé à l'ensemble, des coins semblent vides. À quelques endroits on dirait des petits tas... Les brushes sont trop imposants et alourdissent la création, de plus je ne sais pas si le thème floral est très approprié. Je pense surtout à la grosse fleur du milieu qui fait un peu tache dans l'ensemble de la création... Le tout manque de cohérence, il n'y a pas de point central et on ne sait pas où fixer l'oeil. Même si tu ne peux pas utiliser aucune image, il y a toujours plus à faire qu'une pose de brushes simple : tu peux venir jouer avec les effets de lumières, de couleurs, en utilisant les filtres et les dégradés. En plus, pour la simplicité de la création, ou en tout cas, de ce que tu as choisi de faire, ça aurait pu être plus réussi... =/
    Et puis bon, la couleur des brushes est un peu trop flash à mon avis.
    Mais hé, inquiète-toi pas, c'est pas une horreur non plus, et y a des trucs très bien :po:
    J'aime vraiment beaucoup le fond =O
    La couleur est bien choisie je trouve, en plus du petit pattern juste assez visible, mais pas trop. On voit pas clairement mais j'ai l'impression que les brushes qui sont placés en fond sont beaucoup mieux répartis et semblent faire un très bel ensemble, bien assorti. J'aime aussi beaucoup les lignes un peu "lyriques" en diagonale et les petites étoiles, même si elles ne sont pas du tout du même style que les brushes de premier plan et donc ne s'accordent pas avec ceux-ci. Selon moi, tu aurais dû enlever ces brushes-là, laisser les lignes et les étoiles, ainsi que les brushes de fond, avec l'opacité qu'ils ont, et tu aurais eu un résultat nettement meilleur.
    En gros, attention à l'harmonisation! Tu n'es pas obligée de mettre trop d'éléments ; parfois une simplicité-pas-si-simple-que-ça, c'est plus esthétique et agréable à regarder ;)

- Note [ 4 / 10 ]

• Création libre :
    - Commentaires et Conseils : Wow! Ça tape tout de suite l'œil, le superbe effet de lumière. J'adore comment tu as joué avec la luminosité dans cette création, avec le blanc intense derrière l'arbre, c'est vraiment réussi, ça charme tout de suite, bravo! =)
    Bon, maintenant au reste. J'aurais bien aimé que tu donnes les bases, parce que je me doute bien que t'as fait du montage là-dedans, et je vais partir du principe que tu en as fait, désolée si je me trompe et que l'image était telle quelle.
    Tout d'abord dans l'ensemble c'est assez bien réalisé, mais y a quelques trucs qui clochent. Premièrement, la maison semble vraiment trop petite par rapport au reste. Je veux dire, t'as vu la taille de l'arbre et la taille de la maison? XD Je veux bien croire qu'elle est petite mais niveau proportions j'suis pas sûre que c'est très cohérent.
    Ensuite, j'ai l'impression que le bord du petit chemin rocailleux semble s'effacer. Comme s'il était incomplet. En plus, l'ombre de l'arbre semble l'avoir complètement épargné, ce qui ne me semble pas très logique... Sinon, le reste du montage m'a l'air très bien.
    La fille, elle, par contre... J'arrive pas à voir ce qu'elle fait là. Elle a vraiment aucun lien, en plus avec son habillement on voit bien que c'est pas une fille des bois :po: En plus, je sais pas c'est quoi l'effet que tu as appliqué sur elle, mais elle perd son côté photographique, on dirait presque un dessin, et ça l'accorde encore moins au reste de la création. Tu aurais très bien pu l'enlever et ça aurait été bien comme ça.
    Je trouve ça dommage que tu n'aies pas ajouté quelques brushes ou une texture pour agrémenter tout ça, pour compléter la création. C'est beau mais ça aurait bien bénéficié d'un peu plus de contenu. Un texte peut-être, aurait pu donner un sens plus précis à la création, une direction.
    Mais dans l'ensemble, c'est plutôt réussi X3

- Note [ 17 / 20 ]

• Création libre
    - Commentaires et Conseils : Personnellement, je trouve que c'est loin d'être ta meilleure... J'ai un peu l'impression que tu voulais dépeindre une sorte de liberté, l'envol, bref, un truc positif mais les tons sont beaucoup trop ternes pour ça. Les couleurs s'agenceraient mieux à une création à thème plus sombre. J'aime beaucoup la fille mais le fond de forêt a pas trop sa place selon moi. Le découpage de la fille en question est assez bien mais au niveau du bras, c'est très sec et même un peu pixellisé par endroits. Niveau tête et côté gauche (son droit, à gauche de la création), on dirait que tu as opté pour la simplicité et que tu as effacé avec une gomme un peu floue. Je trouve ça dommage parce qu'on perd de la netteté. Le découpage de l'oiseau au niveau des ailes a l'air un peu bâclé, et ses bords sont également un peu secs, même pixellisé au niveau de son ventre. Je suis pas trop convaincue par les ... trucs blancs qui se dandinent autour d'elle. C'est trop opaque, trop sorti de nulle part, peut-être en opacité davantage ça aurait pu donner un effet intéressant mais encore là... En plus, y a en a deux qui lui rentrent dans la tête XD
    Aussi, les machins abstraits un peu partout, je trouve pas ça très esthétiques non plus. C'est original, mais c'est trop hasardeux, ça va un peu n'importe où et ça n'avantage pas l'image originale.
    J'aime bien le halo, la luminosité de la création en général, mais tu aurais dû le mettre de l'autre côté parce qu'il entre en contradiction avec la luminosité de la fille.
    Encore une fois, un peu de contenu aurait été bénéfique ^^

- Note [ 10 / 20 ]

• Commentaire Global :
    Je dois avouer que je suis un peu déçue. Je sais que tu peux faire mieux, c'est loin d'être tes meilleures créations. Elles sont parfois un peu bâclées, je crois que tu gagnerais à travailler davantage les détails parce que c'est souvent une affaire de détails. J'ai l'impression que tu n'as pas sorti tes meilleurs atouts et c'est peut-être normal vu que c'est l'examen Apprenti et que ça te garantit presque déjà de passer. Désolée d'ailleurs si, pour un examen apprenti, j'ai semblé dure dans mes critiques mais j'ai essayé de donner des notes en conséquence avec le niveau de l'examen. J'ai été critique parce que je sais que tu créates super bien et que tu peux faire mieux que ce que tu as montré là. Fais attention à l'harmonisation, à ne pas trop en faire et travaille ton sens du détail. Certains trucs peuvent te paraître bien sur le coup, mais ils ne donnent pas un rendu aussi esthétique que tu l'aurais voulu. Par contre, j'admire ton originalité, tu créates pas comme les autres, tu oses et tu as un style particulier qui n'est qu'à toi et à personne d'autre. J'aime davantage tes créations que je laisse sûrement entendre dans mes critique XD
    Et puis, bravo, tu passes largement. Il fallait s'y attendre :po:
    Continue de créater comme tu le fais en suivant les conseils que je t'ai (humblement, j'ai pas la prétention de tout savoir...) donné. :4:

II-

> Note Globale : [ 65 / 100 ]
    > Points en moins :
    x. si non respect des règles : - 5 points x 0
    x. si non respect des consignes : - 3 points x 0

Désolée, il a mis terriblement de temps à venir, ce corrigé.
Je voulais le finir la fin de semaine dernière, mais j'ai été étrangement prise et je n'avais pas assez de temps pour le corriger entièrement, à peine pour poster quelques messages sur le forum.
Encore désolée pour le délai ^^"

P.S. CHANCEUSE, t'as CS4 :BV:

Exam Eanaunisme [Corrigé]
Page 1 sur 1