Graphic Designer

Le choix entre l'art graphique et la discussion.
DESIGN GRAPHIC DESIGNER

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Examen Lucivol

AuteurMessage
Lucivol
ADMINISTRATRICE

Féminin Nombre de messages : 4240

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop Element 5.0

MessageSujet: Examen Lucivol   Jeu 19 Nov - 6:25

Pseudo : ©Lucivol
PUF : Lucivol
Logiciel (s) : Photoshop et Illustrator
Exposition : . Galerie Lucivol [ 57 dessins ] .
Ancien (s) examen (s) : //
Signature sur vos dessins (facultatif) :

• Dessin et/ou coloration # 1

Base:
    Spoiler:

> Explications : Ca va surement paraître bizzarre, mais j'adore m'allonger par terre dans ma chambre et quand on ferme un oeil (celui qui est pas près du sol) ça rendrait très joli pour une photo, mais comme j'ai jamais réussie à en prendre la photo parce que j'ai pas de réflexe numérique et ba je me suis dis que j'allais le dessiner Donc sur le dessin de base et sur la colo, on voit mon nez et mes petits cheveux, comme je les voit.
    Le noir c'est ce qui dépasse mon champ de vision. Voila voila, je sais pas si j'ai été très claire, mais bon ^^
    A oui, le tapis c'est une photo d'un des tapis de chez moi xD
    Après c'est pas vraiment du style réaliste, mais c'est pas non plus du manga. Enfin j'imagine que tu vois ce que j'ai voulu faire. Sinon ba demande moi ^^

• Dessin et/ou coloration # 2

> Explications : Là je voulais représenter mon chat mais en dessinant seulement quelques traits, comme un croquis.
    L'espèce de vague c'est la couverture, parce qu'il était allongé sur moi dans mon lit donc on le voit pas en entier. ^^

• Dessin et/ou coloration # 3

> Explications : C'est le dessin d'un cèdre bleu pleureur, l'arbre le plus beau qui existe au monde. C'est dans un immense arboretum, c'est magnifique. Bref, pour mieux voir, j'ai cherchée quelque images de cet arbre, mais en tapant cèdre bleu pleureur vous tomberez forcément sur lui (là il n'y a que des photos où l'on voit l'arbre de l'intèrieur.
    C'est magnifique, en gros il y a des bancs et vous êtes assis sous les branches de l'arbre. :hah:
    Sinon au niveau du dessin j'ai voulu donner l'impression que les branches viennent vers nous. Aussi je n'ai pas exactement fait les mêmes branches et tout et tout (je crois que j'en ai fais 10fois moins xD). Aussi au niveau du lierre qu'il y a au sol, j'avou que j'ai eu la flemme de tout faire alors j'ai fait comme une trainée qui montre la "traversée" du corbeau.
    Ce que j'ai le plus essayer de travailler c'est l'effet proche loin avec les branches. Et puis un peu les ombres et reflets. Voila voila :bi1:
    Par contre je n'ai absolument pas essayer de faire un dessin réaliste c'est un peu comme je fais toujours y'a pas vraiment de style, je dessine pour essayer que ça rende simplement le plus joli possible.

Photos de l'arbre en question :
    Spoiler:

• Dessin et/ou coloration #4

> Explications : Au niveau de la photo j'ai eu de la chance d'en trouver une qui montre bien les pommiers et même une chaise que j'ai voulue dessiner.
    Par contre, que ce soit pour ce dessin ou celui d'avant, il faut savoir que quand je dessine quelque chose que je voit (souvent des arbres lol) j'essaye jamais de faire exactement pareil, je me base sur ce que je trouve joli dans le décors et ensuite j'improvise un peu en rajoutant des choses par exemples ou en en changeant d'autres. Donc c'est une base, mais j'essaye pas de copier la réalité ou de faire un dessin réaliste.

Photo de la roserai du jardin khan:
    Spoiler:

• Dessin et/ou coloration #5

> Explications : Celui là j'ai voulue travailler sur les nuages et les couleurs (j'utilise très rarement des crayons de couleurs parce qu'en général ça devient toujours plus moche quand j'en met xD). J'ai voulu donner l'impression que le dragon passait dans le nuage, c'est pas super réussi, mais j'aime bien l'ensemble du dessin, même si c'est pas non plus du grand art.
    A oui et désolée pour les carreaux, c'est du fait en cours xD

Bonne chance et merci de me noter. :herz:

Magykal
MODERATRICE

Féminin Nombre de messages : 302
Rang : PDG de ta vie

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS4 & OpenCanvas

MessageSujet: Re: Examen Lucivol   Mar 8 Déc - 15:23

I-

• Dessin et/ou coloration # 1
    - Commentaires et Conseils : Je dois dire que si je n'avais jamais lu la description que tu as mise en dessous de ton dessin, je n'aurais jamais compris que c'était un œil. En fait, au début, je pensais que c'était quelque chose de plutôt abstrait, que la forme autour était un peu comme une chevelure... Lorsque j'ai lu ton commentaire, j'ai mieux compris, mais sinon, je n'aurais jamais été capable de deviner toute seule, je crois bien. Il faut dire que pour plusieurs raisons que je vais énumérer, c'est pas très évident à voir...
    Déjà, sur ton dessin original, on peut le voir un peu mieux. Je crois que le fait qu'on voit un bout du nez aide grandement à cela, parce qu'on voit très clairement le nez dès qu'on ferme un œil (surtout s'il est gros et rond comme le mien). Je crois que c'est un peu un handicap à ton dessin colorisé qu'il n'y ait plus de nez, parce qu'on perd une 'dimension' du dessin si tu veux, c'est un élément clé de compréhension qui est mis de côté. Aussi, je trouve que les cils (cheveux?) ont l'air franchement bizarres sur le dessin original. On dirait presque des petits tentacules... Je sais pas si je suis biaisée parce que je suis extrêmement myope, mais il me semble qu'ils ne sont pas aussi marqués que ça. On dirait presque que certains 'rentrent' dans l'œil, c'est plutôt étrange... De plus, ils ne sont pas répartis correctement le long de la paroi supérieure et inférieure de l'œil (les paupières, quoi). Le 'trou' de l'œil (dont j'oublie toujours le nom malgré les quelques cours de biologie à mon actif) semble aussi un peu gros par rapport au reste de l'œil.
    La main, elle, (toujours sur le dessin original) est pas mal du tout, les traits sont précis, pas superflus, même si je trouve que la forme de l'index fait un peu E.T. Et puis, je trouve que ton annulaire est trop grand par rapport à ton majeur, même si la main est couchée sur le côté, si on la redressait, il resterait trop grand, sachant qu'il est plus petit que le majeur et l'index. Finalement, la forme de la paume au niveau du petit doigt est un peu bizarre selon moi, même si elle est un peu 'écrasée', elle a l'air un peu trop arrondie, mais ça c'est rien de très grave.
    Passons à la colo, maintenant, étant donné que c'est davantage ça que je devrais évaluer :po:
    Revenons sur ce qui m'a fait penser au départ que c'était une forme de chevelure. D'abord, on dirait que tes cils s'entortillent autour de la paroi de l'oeil, y rentrent puis en sortent, ce qui est franchement étrange. Ils sont très définis, ce qui encore une fois, m'apparaît un peu bizarre et ils se fondent tellement parfaitement au tapis que la forme du contour en est complètement changée. J'observe mon oeil en même temps que je te corrige et lorsque j'en ferme un, je peux voir plutôt clairement qu'il est de forme ovale, avec de minuscules bosses plutôt floues qui sont les cils, à peine remarquables à vrai dire. Encore une fois, je suis peut-être biaisée parce que je suis myope, mais ici la forme de l'oeil est plus dure à voir, surtout sur le côté gauche.
    Je trouve aussi que la paroi supérieure à droite est un peu trop lisse, ça fait très sec et ça enlève un certain charme au dessin. Tout ça fait bien défini et je pense que ça aurait mérité un peu plus de douceur, le rendu aurait été plus agréable à regarder et plus efficace pour transmettre ton idée, je crois bien.
    De plus, le fait que le tapis soit si sombre en bas fait qu'on perd le coin de l'oeil, on ne le voit plus du tout et ce n'est qu'avec le dessin original que j'ai réalisé qu'il était là. C'est dommage, parce que, encore une fois, c'est un élément de compréhension plutôt important, tout comme le nez porté disparu. Je viens d'ailleurs de remarquer que dans ton commentaire tu dis que sur la colo on voit ton nez, mais je suis tout à fait incapable de le localiser, il m'échappe complètement.
    Passons à la main. Déjà, la couleur est un peu trop pâle, je trouve, par rapport au reste. Le tapis est plutôt sombre, tout le contour de l'oeil est très sombre (logique). À côté de ça, la main a l'air trop flash, elle fait même tache dans le décor, à la limite. Autant sur ton dessin la main est en rondeur, presque douce et délicate, autant celle sur la colo est sèche, aux traits beaucoup trop rigides. On perd tout de la délicatesse de la main qui faisait son réalisme sur le dessin original, elle a l'air très droite, mais surtout elle a davantage l'air d'un bout de carton que d'une vraie main. Et ce n'est pas en lien avec le style. Ce qui aide à cette impression, c'est les traits qui sont un peu trop épais, ça enlève quelque chose à la main et c'est dommage. Puis, il y a les ombres. Celles sur le bout du bras, déjà, me rendent un peu sceptique, parce qu'au bout à droite, elle s'arrondit. Je sais pas si c'est clair ce que je dis, mais l'ombre vient définir une forme plus ronde, comme si le bras était rond au bout, comme un bâton à l'extrémité arrondie. Ça aurait pu marcher s'il y avait eu un peu plus de variations dans l'ombre, ou simplement plus d'ombres. La main en tant que telle comporte très peu d'ombres, si bien qu'elle en apparaît plate, surtout au niveau de la paume, mais c'est aussi le cas pour les doigts. La seule ombre significative, c'est celle du pouce et elle est si importante comparée au reste de la main que c'est comme s'il sortait de la main, était considérablement plus élevé que le reste. En plus de tout cela, si j'en juge par ton ombre projetée sur le sol, la lumière devrait venir de derrière le bras, donc celui-ci serait nettement plus sombre. Ou alors, si on se fit davantage à la luminosité du bras, l'ombre devrait être projetée en arrière, donc on ne la verrait pas. D'ailleurs, je suis incapable de définir d'où vient la lumière. L'ombre du pouce et l'ombre du bras donnent des informations contradictoires et c'est plutôt confus.
    Un conseil : lorsque tu vas faire des ombres, détermine au préalable d'où provient la lumière. T'as qu'à faire un petit point à quelque part, avec une flèche et tout de suite tu peux facilement orienter ta lumière et tes ombres en fonctions de ce point et de cette flèche. Ça ajoutera plus de cohérence à ton dessin.
    Je trouve que le style de ta main, du reste de l'oeil ne marche pas trop avec le tapis. Tu aurais pu le vectoriser, dessiner par-dessus, je sais pas, mais ça marche pas vraiment ensemble.
    Dernière chose, tes doigts n'ont pas d'ongles, ce qui un peu étrange. J'espère pour toi que ta main est pas vraiment comme ça :po:
    Bon, j'ai fini ce premier roman. Juste pour que ça n'ait pas l'air entièrement négatif (parce qu'en fait, je l'aime bien ton dessin), je vais ajouter que l'idée est vraiment très bien pensée =)
    - Note [ 12 / 20 ]

• Dessin et/ou coloration # 2
    - Commentaires et Conseils : Encore une fois, j'ai eu de la difficulté à voir ton chat. Je me suis vraiment demandé pendant une minute ce que c'était, mais lorsque j'ai lu ton commentaire encore une fois ça c'est éclairci. C'est sûr que une fois que je sais c'est quoi, je peux très bien le voir et ça fait du sens, mais sans cela j'aurais encore un peu de mal à trouver. Je crois savoir quel genre de dessin tu as fait, mais ici, ça marche plus ou moins bien. Premièrement, l'angle n'aide pas vraiment, c'est pas l'angle le plus facile pour représenter un chat parce qu'on ne voit pas vraiment ni son museau, ni ses pattes ni sa queue, ce qui fait qu'il n'y pas beaucoup de détails relatifs au chat. Les traits manquent de précision, ils sont là, mais ils n'aident pas vraiment à bien définir l'animal. En arrière, les deux bosses, je suis pas capable de savoir si c'est le postérieur de ton chat, l'arrière de ses pattes, une malformation... Je m'y connais pas énormément en chat, non plus, mais je dois dire que j'ai un peu de mal à le visualiser. La tête a l'air très grosse par rapport au corps, je sais pas si c'est à cause d'une perspective, mais ça a juste l'air un peu difforme. C'est surtout parce que les traits ne sont pas assez bien définis. Par endroits, ils sont presque effacés (le bout de l'oreille), à d'autres, ils ne sont pas nettoyés (j'entends par là qu'on voit encore les nombreux coups de crayons sans savoir lequel défini réellement le contour de l'animal). Parfois, c'est très clair, très propre (l'oreille), mais à certains endroits, ce n'est pas aussi net. Ça manque de constance dans les traits. De plus, j'ai plutôt du mal à voir la couverture car il manque un peu de plis dans le tissu.
    Je dois avouer que je suis plutôt déçue par ce dessin-là, selon moi, tu es capable de faire un bien meilleur portrait de ton chat.
    - Note [ 7 / 20 ]

• Dessin et/ou coloration # 3
    - Commentaires et Conseils : L'arbre est vraiment magnifique, j'avoue :larry:
    Le dessin est pas mal aussi. J'aime bien comment tu es venue ajouter des tons sur l'arbre. Je sais pas si c'était simplement par soucis que l'arbre était plus foncé, mais en tout cas je trouve que ça fait beau sur l'arbre en question. Par contre, le problème c'est que tu ne l'as fait que sur l'arbre et tout le reste est blanc, alors du coup ça a l'air plutôt vide. Et ça l'est, vide, justement. C'est vraiment dommage que t'aies pas dessiné le lierre qui tombe, parce que même si c'est long à dessiner et un peu chiant aussi, c'est vraiment une des choses qui font la beauté de l'arbre selon moi et je crois que le jeu en aurait valu la chandelle. Les feuilles tombantes auraient en même temps pu combler les espaces vides et ça aurait donné le sentiment que ton dessin était plus complet. Là j'ai plutôt l'impression que tu l'as pas encore terminé. Mais quand même, t'as fait un bon travail d'observation pour les branches et tout, j'aime beaucoup comment on voit le grain de l'écorce à certains endroits et le sentiment proche-loin des branches est réussi, on le sent bien. Par contre, la grosse branche de droite a l'air vraiment disproportionnée par rapport au reste, tu aurais pu la scinder en deux rendue au bout, parce que là elle a plutôt l'air d'une grosse massue XD
    Autre point, je crois que tu aurais pu ajouter davantage d'ombre dans ton dessin. Comme par exemple, tu aurais pu rendre les branches d'en arrière plus sombres, ce qui accentuerait la sensation de perspective encore plus. On dirait que t'en as fait un peu sur les branches du devant, mais encore une fois je suis pas trop capable de savoir d'où provient la lumière parce que tu envoies plusieurs informations contradictions. Même si tu fais l'observation d'un arbre et que c'est pas trop évident à observer sur un truc aussi terne et foncé, tu peux regarder d'où vient la lumière, te faire un petit point, ou alors garder ça en tête et aller placer les ombres en fonction de ça. Ça manque aussi un peu de contraste, ça fait très sur-le-même-ton. Par contre, j'aime bien les petits reflets que t'as mis, je crois pas que c'est nécessairement très approprié pour un arbre et qui est pas assez lisse pour qu'on voit des reflets du genre, mais j'aime la petite touche que ça apporte à ton dessin malgré cela =)
    Et puis ton oiseau est quand même mignon :po:
    - Note [ 15 / 20 ]

• Dessin et/ou coloration # 4
    - Commentaires et Conseils : J'aime bien celui-là, il est très réussi! Je pourrais m'imaginer une scène dans ma tête, avec cette petite chaise et le petit arbre à côté, c'est vraiment très évocateur comme dessin je trouve. La simplicité des traits fait son charme, mais tu as juste assez de petits détails et de petites touches pour que ça ne fasse pas trop simpliste. La perspective de la chaise est pas mal, mais je crois qu'au niveau du siège, y a un truc qui cloche... L'accoudoir gauche devrait être un peu plus à droite. C'est aussi un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de branches dans l'arbre, mais c'est vrai que sur la photo, il n'y en a pas beaucoup non plus. D'ailleurs, un truc qui me dérange, c'est qu'on voit encore la ligne de la branche principale là où une plus petite branche se rajoute. Je sais pas trop si c'est clair, mais tu n'as pas effacé le petit trait et c'est un détail qui me chiffonne un peu. Il y aussi certaines feuilles qui ne sont pas assez définies à la base selon moi.
    Mais sinon, super, t'as un très bon coup de crayon :larry:
    - Note [ 17 / 20 ]

• Dessin et/ou coloration # 5
    - Commentaires et Conseils : Ça peut paraître bizarre, mais ces temps-ci je suis constamment, littéralement la tête dans les nuages. J'me suis réveillée un matin et j'ai trouvé ça beau, alors maintenant je les regarde tout le temps et je trouve ça très beau, alors j'suis contente que t'aies dessiné des nuages :po:
    Ils sont vraiment bien dessinés, d'ailleurs. En général, quand mam'zelle m'sieur tout le monde dessine des nuages, c'est des coussins de ouate, des gros moutons volants décapités et amputés des jambes. Belle image, je sais. Là, je regarde tes nuages et j'ai vraiment l'impression que ce sont des nuages. Bravo pour ça, sérieusement.
    Concernant le dragon, j'aime bien, mais je trouve que son aile a une forme bizarre, en fait ça a l'air très plat et géométrique. On dirait presque que ça fait un genre de trapèze... Enfin, je sais pas trop si c'est l'angle qui donne cette impression, mais je trouve ça un peu trop indéfini comme forme à mon goût. Ensuite, j'ai eu un peu de mal à déterminer ce qu'étaient les deux traits sur son visage, et, après réflexion, je crois que c'est son autre oreille (?). Note le ?, parce que je suis pas vraiment sûre, surtout au'au départ, selon la position de ton dragon à travers le nuage, j'avais plus l'impression qu'il était de profil, et donc, cette oreille se trouverait là où son oeil devrait être. Un peu incohérent, je trouve.
    Ensuite, les couleurs. Déjà, tu colores assez bien. On voit pas trop tes coups de crayons, et t'appuies pas trop en coloriant, ce qui fait que c'est pas trop 'lourd' sur le dessin. En même temps, ça te permet de varier un peu le ton de couleur, même si tu l'as pas vraiment utilisé ici. Niveau couleur, j'aime bien ta palette, mais j'aurais inversé la couleur du ciel et du soleil. Je me rappelle pas avoir jamais vu en vrai/à la télé/sur une photo un soleil qui était plus foncé que le ciel... Étant donné qu'on s'aveugle en le regardant trop longtemps, c'est quand même logique. Et puis, je crois pas vraiment que tu peux venir faire une ombre de côté à cette grosse sphère lumineuse, même si c'est une sphère, je crois pas que de la Terre c'est possible de voir les ombres du Soleil. Et près non plus d'ailleurs, vu que c'est un gros tas de lave en fusion :po:
    Aussi, étant donné que le soleil est derrière les nuages, normalement le centre des nuages devrait être plus sombre, car c'est ce qui reçoit le moins de lumière, et le contour des nuages serait alors très ou plus ou moins lumineux, car c'est ce qui touche la lumière du Soleil le plus, et c'est aussi l'endroit du nuage qui est souvent le plus mince. À moins que tes nuages soient très minces, la lumière ne devrait pas se distribuer comme tu l'as fait ici. Autre point, je trouve que le rouge lorsque le dragon traverse le nuage est trop vif, et puis je vois pas trop ce qu'il vient faire là honnêtement.
    Mais je dois dire que j'aime beaucoup l'ensemble du dessin, la scène que tu viens représenter, c'est vraiment super chouette, et les petites bandes en haut et en bas sont une belle touche aussi :larry:
    - Note [ 16 / 20 ]

• Commentaire général :
    Sans surprise, tu passes. Par contre, ce qui me surprend c'est que tu passes aussi serré. Pour être honnête, j'ai été quand même déçue par les dessins que tu as utilisés pour cet examen. Je sais bien que c'est pas vraiment le niveau le plus élevé un examen novice, qu'on a pas trop envie à ce stade de sortir ses plus beaux dessins, mais quand même, je m'attendais à un peu mieux.
    Les conseils que j'aurais à te donner sont de venir travailler les ombres davantage, définir d'où vient la lumière tout particulièrement. Je crois que c'est un des trucs qui te l'a le plus baissé pour tes dessins et auquel tu mériterais de porter une attention particulière.
    Je cpense avoir émis un nombre record de critiques sur tes dessins, j'ai jamais écrit autant dans un examen. Des vrais romans :ohnoes:
    Tu comprends maintenant pourquoi j'étais si désespérée d'avoir involontairement perdu toute la première version de l'examen? XD
    Le pire c'est que je crois que j'ai encore plus écrit que la première fois. Surtout dans le cas du dessin #1, dont le commentaire a pris une dimension presque inquiétante. Félicitations si t'as tout lu attentivement. J'ai même pas le courage de me relire, alors désolée si c'est plus ou moins cohérent :po:
    Je terminerai le tout en disant que j'espère vraiment ne pas m'être trompé dans mon interprétation des dessins, sinon j'ai beaucoup écrit à côté de la trappe XD

II-

> Note Globale : [ 67 / 100 ]
    > Points en moins :
    x. si non respect des règles : - 5 points x 0
    x. si non respect des consignes : - 3 points x 0

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphic-designer.graphforum.com/dessins-f73/magykal-s-dra
Lucivol
ADMINISTRATRICE

Créateur
Dédicaces:

MessageSujet: Re: Examen Lucivol   Mar 8 Déc - 16:41

Waouh !!! :cheers:
Dis donc, j'en ai de la chance que tu m'ai corrigée :drunken:
J'ai bien fait d'attendre tes critiques ^^
J'avais complètement zappée les ongles xD Je me suis tappée une barre quand j'ai vu que je les avait pas mis :po: (surtout que je savais qu'un truc clochais, mais j'avais jamais réussie à trouver quoi xD :po: )

Pour le premier dessin, c'est bien des cheveux ^^
C'est parce que quand j'étais allongée j'avais ma tête sur mes cheveux :po:
Et très bonnes critiques, j'ai regardée pour voir si sinon t'avais bien compris mon dessin ... incimpréhensible (?) mais oui, t'as bien compris et d'ailleurs bravo, parce que perso à ta place j'aurais rien captée :po: .

Pour le 2 c'est les épaules de mon chat ^^ (mais je te rassure, même mes parents avaient pas tout de suite captés que c'était mon chat :po: (je vais essayer une colo pour essayer de mieux le représenter :tongue: )

Je vais faire une photocopie du 3 pour pas avoir de remords à rajouter pleins de trucs :po:
(j'ai essayée de faire d'autres ombres, mais j'avais tellement gommée et redessinée par dessus avec de 2B que la feuille commençait à se déchirer. Raa, quelle pas douée quand même je fais :po: )

Le dernier le dragon a la tête tournée, et c'est ses cornes, mais c'es vrai qu'on dirait aussi des oreilles xD
Pour le rouge plus foncé je voulais donner l'impression que le dragon était dans le nuage et donc là où était son corps dans le nuage, ça faisait plus rebondi donc plus d'ombres, mais c'est vrai que sans savoir ça fait juste chelou :po:
Si je fais une colo, promis j'échange la couleur entre le soleil et le ciel, parce que j'avou c'est mieux inversé. :po:

Et ba voila, trève des commentaires de commentaires, et encore un grand merci d'avoir tout critiqué très précisément :=D:
Merci merci !! :herz: :herz: :herz: :zomg:

Edit : Mais c'est que je passe en plus ? Waou, un vrai bonheur :po:

Magykal
MODERATRICE

Féminin Nombre de messages : 302
Rang : PDG de ta vie

Créateur
Dédicaces:
Logiciel: Photoshop CS4 & OpenCanvas

MessageSujet: Re: Examen Lucivol   Mer 9 Déc - 13:37

J'suis super contente que t'aimes mes critiques, avec tout le temps que j'y ai mis :po:

J'avais très très peur de m'être complètement trompée pour le premier, au moins j'ai juste eu fausse route pour les cheveux :po:

Les feuilles qui se déchirent, je connais ça, c'est pour ça que maintenant je m'aventure plus à faire un vrai dessin hors de mon cahier, j'évite les risques que ça arrive, parce que c'est plutôt frustrant :freese:

En tout cas de rien, ça m'a fait super du bien de tout écrire ça et j'suis contente que tu prennes ça aussi bien, parce que j'me suis sentie un peu mal en regardant le flot de critiques XD :herz:

Lucivol
ADMINISTRATRICE

Créateur
Dédicaces:

MessageSujet: Re: Examen Lucivol   Jeu 10 Déc - 6:59

Ça va me permettre de m'améliorer au contraire.

Ouais t'as fais fausse route pour les cheveux, mais c'est pas grand chose, et j'avoue que je savais pas trop comment j'allais expliquer le dessin :po:

Ouais c'est trop chiant les feuilles qui se déchirent, mais c'est parce que j'ai aucune délicatesse xD
Et puis ça faisait tellement longtemps que je voulais le dessiner :po:

T'as un cahier avec des feuilles spéciales ?
C'est du style canson ?

(je vais surement poster bientôt mon prochain examen :po:
Mais t'inquiète, tu peux prendre ton temps où même faire une partie un jour et le continuer un autre :po:
Je vais te surcharger de boulot ma pauvre ^^)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Examen Lucivol   

Revenir en haut Aller en bas

Examen Lucivol
Page 1 sur 1